• 0 Articles - 0,00
    • Votre panier est vide.

Braises ardentes

15,00

Livre érotique réservé à un public adulte averti. 

Auteur de plusieurs recueils consacrés à ses impressions de jeunesse, du monde méditerranéen, des voyages et aussi de poèmes pour l’enfance, le poète chante ici les beautés érotiques des amours libres.

Des vers tantôt chargés de tendresse, de délicatesse, tantôt portés par une sensualité extrême, toujours empreints de la passion d’être. Une poésie du temps présent que le futur ne rouillera pas.

Petits minous, gros toutous

15,00

Prix Jacques Prévert 2018

De par ses origines familiales, Roger-Pol se définit comme celto-ligure et éclectique dans le choix des thèmes et composition de ses poèmes. Une poésie tantôt libre, tantôt rimée, toujours musicale. Il nous livre ici un florilège de petits poèmes tendres écrits initialement pour sa fille Morgane enfant laquelle, maintenant adulte, en accepte la publication. Offrez ces éclats de bonheur, illustrés avec complicité par Dorothée Clauzel, à un jeune enfant, lisez les à un de ces tout-petits que le trou noir d’avant-dodo inquiète. Grands et adultes n’en sont pas exclus..

Visualiser pour mieux accompagner

15,00

Penseuse visuelle, voilà comment je me définirai.  J’utilise depuis des années les cartes mentales pour prendre mes notes ou clarifier mes idées. Alors que j’étais en formation pour devenir coach consultante professionnelle, j’ai eu la chance d’avoir une promotion qui a été très réceptive à mes prises de notes et qui m’en a fait part. L’idée a très vite émergée que je devais me servir de cette faculté pour accompagner mes clients. Oui, mais comment ? 

Au hasard de mes premiers coachings, j’ai dessiné naturellement ce que les personnes me disaient. Et par chance, leur retour a été très positif. Cela m’a beaucoup interpelée. La visualisation par le dessin de leurs dires et ressentis avait un impact sur eux. Tous me parlaient de résonance face à l’organisation arborescente de leurs idées, favorisant ainsi la prise de conscience. Alors, il ne manquait plus qu’un peu de sagacité pour oser imaginer ce livre que vous tenez entre les mains. 

Hasard, chance et sagacité, voici tous les ingrédients de la sérendipité réunis pour mettre en exergue le concept qui se cache derrière : « Quand on ne cherche pas, on trouve ». Je ne cherchais pas et j’ai trouvé une belle problématique : « Est-ce que les outils de la pensée visuelle peuvent devenir outils au service du coaching ou de tout accompagnement ? » 

Pour vous faire vivre l’expérience de la pensée visuelle, tout au long de ce livre, des cartes mentales et des sketchnotings résumeront à leur manière les propos tenus. Ainsi, vous pourrez mesurer l’impact de ces visualisations sur vous-même.

Bienvenue dans le monde de la pensée visuelle !

La Vie est un Opéra enchanteur pour qui s’ouvre à le voir et l’entendre

25,00

Le titre de l’ouvrage et le tableau sont de Nathalie. Dès l’âge de 17 ans, Nathalie Cuomo-Cambon qui a toujours eu soif d’absolu, a écrit des poèmes, réalisé des peintures… et toutes ses créations étaient pour elle l’expression de sentiments personnels et profonds :
«L’œuvre n’est pas quelque chose d’artificiel et froid, c’est une part intime, très intime de l’artiste… J’ai voulu exprimer par l’art ce que mon ego rendait moins accessible» disait-elle.
Son rêve : écrire des contes illustrés, faire éditer ses écrits et exposer ses peintures pour partager. Hélas, ce projet qui lui tenait tant à cœur, Nathalie n’a pu elle-même le concrétiser… la vie en a décidé autrement.
Elle m’a dit un jour : «C’est un matériau brut que je t’ai laissé et je fais de toi ma légataire… Je te passe le relais, maman! L’œuvre survit au créateur et continue à croître par l’élan poursuivi par son légataire».
La modeste légataire de son héritage constitué de textes, d’aquarelles, de tableaux et de croquis, c’est moi, sa mère et, aujourd’hui, je compte sur son aide pour être à la hauteur de cette lourde responsabilité et contribuer à donner «un élan» à ses créations.
Puis-je me permettre de dire au lecteur :
«Écoute et regarde par-delà les mots et les images».

Cette nouvelle édition m’a été «demandée» afin d’y insérer des dessins réalisés par ses filles, Juliette et Margaux, ainsi que certains documents, textes et croquis de Nathalie, découverts après la première édition.
On y trouvera aussi deux pastels de Nicole Noto, sa tante, marraine, amie, confidente… représentant Nathalie «transfigurée»

Faust

10,00

Aux yeux mêmes de Goethe, cette Première partie de la tragédie de Faust, qu’il fit paraître en 1808 et qui sera plus tard suivie d’un Second Faust, est une oeuvre étrange et barbare, qui ne vise à rien de moins qu’à présenter le « théâtre du monde ». Une oeuvre complexe aussi, où le protagoniste, Faust, assure le lien entre le drame du savant amer, désespérant de percer les secrets de la nature vivante, et celui de Marguerite qui s’éprend du vieil homme rajeuni par Méphistophélès, avant de devenir mère, de tuer son enfant et, condamnée à mort, de refuser de suivre Faust qui, finalement, a tout perdu.

Alice au pays des merveilles

6,00

Titre recommandé par le ministère de l’Éducation Nationale en classe de CM1, CM2, Sixième et Cinquième

Cette édition des aventures d’Alice au pays des merveilles a conservé la traduction d’origine et est illustrée des dessins originaux de John Tenniel.

Assise dans l’herbe un jour d’été, Alice voit passer un lapin blanc qu’elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des personnages incongrus : des homards qui dansent, un chat qui apparaît pour s’évanouir, une chenille qui fume, ou encore une Reine de Cœur qui veut couper la tête de tout le monde.

La véritable histoire du Père Noël

10,00

Qui est le Père Noël ? A-t-il des parents, des enfants ? D’où vient-il ? Qui était-il avant de décider de consacrer sa vie à faire le bonheur des enfants du monde entier ? Dans ce conte original à colorier, Nathalie Didier revient sur l’histoire du Père Noël telle qu’on ne la jamais lue : comment le petit Noël est devenu l’illustre Père Noël. Une histoire d’une infinie tendresse, à colorier au gré de son imagination, qui transportera le jeune lecteur dans la magie de Noël…